Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiat lux
10 juin 2018

Des fleurs au printemps...

COQ

coquelicots 014 (3)

LAGER

LAGER 3 la queen mary

1 (3)

7-0 (2)

7-2 (2)

7-4 (2)

D3

7-3 (2)

IMG_0123

IMG_0125

IMG_0131

IMG_0134

IMG_0136

IMG_0143

a1

B2

IMG_0413 (2)

IMG_0446 (2)

IMG_0501 (2)

 

 

Les fleurs constituent un véritable cadeau que la Nature nous offre et je cultive mes plantes en pot avec l'amour et la patience des humbles (du latin humus, la terre), je ne choisis pas ce mot au hasard. Je ne dispose d'uncun talent horticole particulier, j'observe simplement le comportement des végétaux, j'essaie de répondre à leurs besoins et les considère comme des êtres vivants.

Ayant toujours été logé en logement de fonction, en raison de notre profession qui comporte cet avantage constituant également une obligation, j'ai toujours été contraint de conserver mes plantes en pot. Certaines, depuis plus de vingt ans, sont devenues de petits arbres que je taille et entretiens avec soin.

Celles qui, en pleine terre, auraient vocation à devenir des arbres, se sont adaptées à ce mode de culture et ont modéré leur croissance, sachant que la ressource limitée de leur contenant ne leur permet pas de s'épanouir totalement.

J'éprouve tout naturellement une tendresse manifeste envers mes rosiers, qui me donnent chaque année le plaisir de les voir refleurir et que je soigne avec attention. Le plaisir que me procure la botanique est indissociable de celui de la photographie puisque j'éprouve beaucoup de plaisir à faire le portrait de mes roses et des fleurs en général, fussent elles modestes fleurs sauvages ou rares orchidées tropicales.

Tulipes, azalées, roses trémières, géraniums, jasmin, pivoines, lagerstroemia, pétunias, glaIeuls, dahlias, primevères, pensées...chaque saison nous apporte son lot de présents naturels, simples et séduisants. La simple fleur de pommier est une merveille de délicatesse pour qui prend la peine de la regarder.

IMG_2819 (2)

 

r5

trémière

IMG_0287

IMG_0289

IMG_0291

Publicité
Publicité
Commentaires
Fiat lux
Publicité
Archives
Publicité